Neuflize Vie

Information Clients

Demande d’information - Réclamation - Médiation - Recours - Informations réglementaires sur la déshérence - Rapport sur la solvabilité et la situation financière

Demande d'information :

A tout moment, et pour répondre à toutes ses demandes d’information et réclamation, l’adhérent/souscripteur peut s’adresser à son conseiller, courtier ou autre intermédiaire d’assurance habilité par Neuflize Vie ou directement auprès de la Compagnie.

Réclamation :

L’adhérent/souscripteur peut aussi adresser toute réclamation au Service réclamation de Neuflize Vie, par courrier au 3 Avenue Hoche - 75008 Paris ou par mail à l'adresse suivante : reclamations.neuflize.vie@fr.abnamro.com, qui en accusera réception dans les dix jours ouvrés suivants. Vous pouvez également contacter le service réclamation Neuflize Vie par téléphone au 01.56.21.86.96.
Elle sera traitée dans un délai de deux mois maximum (sauf contentieux juridique).
Lorsque le délai de deux mois ne pourra être respecté, l’adhérent/souscripteur sera informé des motifs de l'absence de réponse dans les délais impartis.
Si un différend persiste, l’adhérent/souscripteur peut saisir la Médiation de l'Assurance - TSA 50110 - 75441 Paris Cedex 09. Ce recours est gratuit.

Médiation - Recours :

Le recours et l’avis de la Médiation de l'Assurance ne s’imposent pas à l’adhérent/souscripteur qui a toute liberté pour saisir éventuellement le tribunal compétent.
Pour lire la charte de la Médiation de l'Assurance, cliquez ici.

Informations réglementaires sur la déshérence :

« Conformément à l’article L 132-27-2 du Code des assurances, les sommes dues au titre du contrat qui ne feront pas l’objet d’une demande de versement des prestations ou du capital seront déposées à la Caisse des Dépôts et Consignations à l’issue d’un délai de dix ans à compter de la date de prise de connaissance par l’assureur du décès de l’assuré ou de l’échéance du contrat.
Le site www.ciclade.fr vous permet désormais de rechercher gratuitement ces sommes et de les récupérer en contactant la Caisse des Dépôts et Consignation :
- Au 0 809 40 40 41 ;
- Via les formulaires du site www.ciclade.fr rubrique Contacts (plusieurs thématiques au choix). »

NOMBRE DE CONTRATS ayant donné lieu à instruction / recherche par l'entreprise d'assurance NOMBRE D'ASSURÉS centenaires non décédés, y compris ceux pour lesquels il existe une présomption de décès MONTANT ANNUEL (toutes provisions techniques confondues) des contrats des assurés centenaires non décédés NOMBRE de contrats classés « sans suite » par l'entreprise d'assurance MONTANT ANNUEL des contrats classés « sans suite » par l'entreprise d'assurance
2016 508 18 26 624 935 € 1 5 486 €

 

MONTANT ANNUEL / nombre de contrats dont l'assuré a été identifié comme décédé (article L. 132-9-2) NOMBRE DE CONTRATS réglés / montant annuel (article L. 132-9-2) NOMBRE DE DÉCÈS CONFIRMÉS d'assurés / nombre de contrats concernés / montant des capitaux à régler (capitaux décès et capitaux constitutifs de rente) à la suite des consultations au titre de l'article L. 132-9-3 MONTANT DE CAPITAUX intégralement réglés dans l'année aux bénéficiaires / nombre de contrats intégralement réglés aux bénéficiaires à la suite des consultations au titre de l'article L. 132-9-3
2016 29 254 € / 1 0 / 0 € 14 / 16 / 1 177 735 €

1 168 159 € / 11

 

Rapport sur la solvabilité et la situation financière :

Le rapport sur la solvabilité et la situation financière, prévu par la directive solvabilité 2 au titre du précédent exercice, est disponible ici.